Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-23T22:58:39+01:00

"Pour que chaque jour compte"

Publié par Laure


C'est tellement important de réussir a voir le beau, le positif, dans une journée supposée banale.

Et quoi de plus banal qu'un lundi, reprise du boulot, du rythme de la semaine, des petites courses pour ravitailler le frigo après le week end, Top Chef a la télé..

J'avoue que je n'y pense pas tous les jours, a lister mes petits bonheurs. Des fois pendant plusieurs jours je me sens "la tête dans le guidon", et puis je relève la tête, et je regarde ce que j'ai raté.

Mais je fais des efforts. "Pour que chaque jour compte"

Toujours écouter Leonardo DiCaprio.

Mes 3 petits bonheurs du jour donc.

23 du mois oblige, je compte ma petite monnaie avant d'aller faire les courses. 6euros70, ça va que j'ai pas grand chose a prendre. Du pain, de la salade pour aller avec la tarte tomates/chèvre/pesto (qui pourrait faire office de petit bonheur a elle toute seule) que je veux faire ce midi, et une bûche de chèvre pour ladite tarte.

Me voilà donc en caisse, Chaton avec son quignon de pain baveux dans une main, la carte de fidélité qu'il tient absolument a donner a la dame dans l'autre. Il lui tend, la dame la passe et lui redonne avec un grand sourire, et passe mes courses. 6euros 23, je suis bien. Encore mieux quand la dame me dit "vous voulez utiliser votre cagnotte? vous avez 13euros"

Petit bonheur numéro 1: sortir du magasin avec ses courses, et les sous toujours dans le porte monnaie! (Et sans rien avoir volé!)

J'avais des choses a faire ce matin, un brin de ménage, de rangement, le sac de Chaton pour la nounou a remplir, une tarte a préparer pour midi. Du temps en moins pour jouer avec mon fils.

Puis je sors de mon état de Desperate Housewives 5min, en me disant que tiens, c'est bien silencieux. Et quand on devient maman, on comprends très vite que silence=bêtise.

Je le cherche, je le trouve dans sa chambre, assis par terre en train de raconter l'histoire du livre ouvert sur ses genoux, a sa façon. Il lève les yeux, me souris. Je lui dit "je t'aime", il me répond "t'aine". Je reviens, je vais éponger mon petit cœur qui a tout fondu.

Petit bonheur numéro 2: mon fils m'aime

Puis c'est l'heure de le poser chez la nounou avec son doudou, mais aussi son pyjama et sa gigoteuse, puisqu'on le récupèrera tout endormi après le boulot, a 22h.

Et donc l'heure d'aller travailler. Et quoi de plus agréable que de conduire au soleil, en écoutant de la musique, en chantant, et surtout en trouvant de la place pour se garer en arrivant!

Ce sera donc mon petit bonheur numéro 3.


Voilà, c'est presque minuit, je suis rentrée du boulot, j'ai mis la fin de TopChef, avec Chéri on a mangé un reste de pâte sur la table basse du salon en se racontant notre journée, et j'ai repensé a ces trois petits bonheur d'aujourd'hui. C'était une jolie petite journée!

"Pour que chaque jour compte"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
1
Trop chouette ces kiffs !! C'est top ces petits articles :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog